Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos...

Photo mentale d'un pays, d'une région qu'on a effleurée pour y avoir passé quelques jours ou semaines, le temps d'un week-end en amoureux en Italie, de vacances en Thaïlande ou dans les steppes mongoles, d'un stage aux US, d'une passade amoureuse, ou plus longtemps, des années, expat' d'Afrique ou d'Asie en perpétuel jet-lag. Une anecdote, une impression, un je-ne-sais-quoi, qui donne un vague sentiment de regret d'un fantasme d'ailleurs.
C'est ça, les relations de passage, avec l'ambition un chouïa improbable de se trouver au point où se croiseraient Raymond Carver, Nicolas Bouvier et le Guide du routard...

Recherche

Fond sonore

9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 19:42

Il y a cinq ans, ou six... on est parti en Inde. Grand voyage. Six semaines. Jamais réussi à  avoir ça depuis.

L'Inde, c'était notre rêve à tous les deux. On en a pris plein les yeux.
C’est sûr, il y a la pauvreté, la pollution, le bruit, les injustices sociales, mais bon, c’est pas pareil, les  gens, leur manière de voir, leur vie, leur sourire... tout, quoi, est différent. Rien à voir à ce que l'on peut penser, ressentir ou espérer ici...

Je sais, c'est des clichés infects, mais... c'est comme ça.
Donc, on en a pris plein les mirettes. C'est pas vraiment des paysages, la folie de Bombay, les temples et les machins... C'est des impressions, des saveurs, quelque chose d'assez magique finalement.

Et pas facile à exprimer.

A vrai dire, je me souviens aussi de l'inévitable chiasse... Classique, c'est sûr, mais celle-là était un peu hors compétition : j'ai déjà un peu voyagé, et je n'ai jamais été malade comme ça. Outre la bouffe, la flotte qui fait un peu peur quand elle n'est pas en bouteille, c'est des malades de la clim', là-bas. 35 degrés dehors, 20 à l'intérieur.

 Faut croire qu'ils ne tiennent pas trop aux touristes, là bas, parce qu'on dirait qu'ils font tout pour les décourager...

Asie inde taj Mahal, agraAutant dire que je connais bien le coin de l'hôtel, à Bombay. Les premiers jours, mon autonomie ne dépassait 500 mètres avant de retourner fissa aux chiottes. Sonia se foutait de ma gueule. Elle faisait la maline. Pour elle, ça n'avait duré que deux jours, et ça n'était pas bien méchant.

Moralité, on avait prévu plein de trucs, et finalement on est beaucoup resté dans la ville....
On a quand même réussi à aller voir le Taj Mahal et tout... Sacré voyage, ça aussi !
Ma.gni.fi.que.

Mais bon, quand même, 8000 balles pour passer une semaine aux chiottes...

Illustration :
carte postale :"An incomparable structure of beauty" Built by Shah Jahan. taj Mahal, Agra.
Partager cet article
Repost0

commentaires